Selon le JT de 20h de France 2, le Pr Raoult n'a pas vu le danger du covid-19. Fake news !

Les grands médias ont déjà fait le coup avec Trump, que certains ont accusé de n’avoir pas vu le danger alors qu’il avait fermé les frontières aux Chinois dès la fin janvier.

Cette fois ils s’en prennent pour certains au Pr Raoult, coupable apparemment d’être le principal avocat d’un traitement potentiel du covid-19, l’hydroxychloroquine.

Le JT de 20h de France 2 vient ainsi de réaliser un portrait du Pr Raoult, plutôt à charge, dans lequel une phrase assassine a été prononcée par la journaliste en voix off : « Mais à l’inverse fin janvier, il ne voit pas le danger du coronavirus. »

France 2 diffuse alors un extrait de quelques secondes d’une vidéo du 21 janvier 2020 dans laquelle le Pr Raoult déclare : « Si vous voulez à chaque fois qu’il y a une maladie dans le monde, on se demande si en France on va avoir la même chose ça devient complètement délirant. »

Or cet extrait a été tiré de son contexte, de la vidéo et du discours général du Pr Raoult depuis des semaines. Le Pr Raoult tient exactement le même discours aujourd’hui dans ses vidéos du mois de mars, son discours n’a absolument pas varié.

Dans la vidéo qu’il vient de publier ce 24 mars 2020 il déclare : « On surveille la mortalité réelle de ce qui se passe dans notre échantillon à nous. […] Alors que normalement on a un pic en janvier-février-mars, ici on l’a pas. Il y a plutôt moins de morts que d’habitude. […] Pour l’instant les quelques morts qu’on a sont des sujets très âgés. […] Et nous dans nos propres données il y a eu 1300 cas qui ont été diagnostiqués et il y a eu 5 décès, on est à 0,4% de mortalité, ce qui est dans le domaine des infections virales respiratoires. »

Simplement il n’a pas peur, et il ne veut pas pousser les gens à avoir peur, à rebours du discours médiatique dominant. Comment pourrait-il en être autrement de la part de l’auteur de ce livre :

L’accuser de ne pas avoir vu le danger du coronavirus chinois est une inversion complète de la réalité, puisqu’il est précisément celui qui a, parmi les premiers au monde, sinon le premier au monde, informé le grand public d’un traitement possible, dès le mois de février.

Un traitement que de plus en plus d’hôpitaux utilisent, en France (désobéissant souvent aux consignes du gouvernement) et dans le monde. Aux Etats-Unis, la FDA (Food and Drug Administration) vient de donner son approbation pour une utilisation de l’hydroxychloroquine défendue par le Pr Raoult.

Ce que le Pr Raoult n’avait sans doute pas prévu, c’était le fait que l’Europe allait reproduire le mauvais exemple (selon lui) de la Chine, en confinant sa population, plutôt que de suivre le bon exemple (selon lui toujours) de la Corée du Sud, comme il l’explique dans différentes vidéos (masques et dépistages pour tous), alors que d’après lui le confinement n’a jamais fait ses preuves dans les cas de maladies infectieuses.

Mais il déclarait encore récemment (le 17 mars) que selon lui, il ne voyait pas de modification dans la mortalité du pays et que l’épidémie ne ferait pas plus de 10 000 morts en France, ce qui correspond à la mortalité moyenne de la grippe saisonnière.

Les responsables de cette fake news sont : Anne-Sophie Lapix, Catherine Rougerie, Stéphane Guillemot.

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Anne-Sophie Lapix, Catherine Rougerie, France 2, Inédit, JT, JT de France 2, Stéphane Guillemot

2 réponses

  1. Je suis étonné qu’en tant qu’expert, il n’ait pas à ce moment précisé les caractéristiques de ce virus, à savoir une période longue d’incubation avec contagion et les cas des contaminés sans symptôme mais contagieux, et les risques que cela impliquait.
    Cet interview de janvier 2020 était en accord avec le gouvernement, et a pu contribué à l’impréparation.

    J'aime

Rétroliens

  1. Les fake news des grands médias sur l’épidémie de covid-19 – Fake News France

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :