Certains pays d'Afrique n'ont qu'un seul ventilateur selon Cnews…

Jusqu’où va-t-on descendre ? « Certains pays d’Afrique n’ont qu’un seul ventilateur », c’est ce que vient de déclarer le journaliste international de Cnews Harold Hyman, lors de l’émission Face à l’info présentée exceptionnellement par Pascal Praud.

A 34 min 50 il déclare : « La République démocratique du Congo a d’excellents virologues. Le Congo Brazzaville qui est juste à côté est en confinement. On fait des choses. Le problème c’est qu’il y a très très peu de ventilateurs. Dans certains pays il y en a un seul.« 

Apparemment ce journaliste a voulu parler de « respirateurs », qui font partie intégrante des services de réanimation, et qui sont particulièrement utiles pour soigner les patients atteint du covid-19 en réanimation justement.

Mais ce n’est pas au téléspectateur de faire la vérification et la correction, c’est au journaliste ou bien à celui qui dirige et anime les débats, à savoir Pascal Praud. Qui n’a pas jugé utile de devoir reprendre son confrère, sans doute par confraternité. Et voilà comment des centaines de milliers de téléspectateurs ont entendu un information fausse, et certains la croient sans doute maintenant, à moins qu’ils visitent ce site bien sûr.

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Harold Hyman, Pascal Praud

1 réponse

Rétroliens

  1. La Finlande fait la superficie de la France ? Fake news sur Cnews. – Fake News France

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :