Zineb El Rhazoui prétend à tort que le groupe évangélique qui a tenu un rassemblement à Mulhouse a de nouveau ouvert ses portes à l’accueil des fidèles.

C’est par un tweet que Zineb El Rhazoui, l’ex-journaliste de Charlie Hebdo édité par Ring, a diffusé cette fake news ce 23 mars 2020 : « Le groupe évangélique qui a tenu un rassemblement à #Mulhouse et qui a accéléré la propagation du #COVIDー19 dans l’Est a de nouveau ouvert ses portes à l’accueil des fidèles malgré l’interdiction de rassemblement dans les #LieuxDeCulte#Criminels« 

Dans un article le quotidien régional l’Alsace avait diffusé la fake news d’un « retour des fidèles à l’église de la Porte ouverte » :

Or suite à la polémique l’Alsace a publié un article où le responsable de l’église dément ces accusations propagées sur les réseaux sociaux : « « Depuis dimanche, nous sommes attaqués de manière violente. Sur les réseaux sociaux, on menace de nous abattre à la Kalachnikov ! Les contre-vérités qui circulent nous mettent en danger. Nous sommes stigmatisés alors que nous sommes des victimes », s’inquiète Samuel Peterschmitt, le pasteur de la Porte ouverte chrétienne à Mulhouse-Bourtzwiller.
Il réfute d’abord tout rassemblement ce dimanche. « Nous avons 450 places de parking devant l’église : il y avait cinq voitures et pas un seul paroissien sur place. Il ne s’agissait que d’employés, des pasteurs et des techniciens avec qui nous travaillons pour pouvoir enregistrer le culte en direct, comme le décret nous l’y autorise », explique le pasteur.
Accessible sur le site de la Porte ouverte chrétienne, la cérémonie a été suivie en direct par des milliers de paroissiens et a fait plus de 14 500 connexions. « Les personnes présentes ont pris toutes les précautions possibles et les mesures de distanciation nécessaires. Nous ne comprenons pas cet acharnement. » »

Elle-même menacée de mort et sous protection policière à la charge de l’Etat, Zineb El Rhazoui ne devrait pas tarder à supprimer son tweet qui participe hélas à la menace réelle qui pèse contre la vie de ces évangéliques, et à leur stigmatisation, alors qu’une quinzaine sont déjà morts du covid-19 comme le rappelle l’Alsace.

Le 24/3/2020 Georges Malbrunot reprend la fake news dans un tweet :

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Georges Malbrunot, L'Alsace, Zineb El Rhazoui

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :