Le Dr Hamon, président de la Fédération des médecins de France, a-t-il oublié ce qu'il a déclaré sur LCI le 4 mars 2020 ?

Le 22 mars 2020 dans l’Express, le Dr Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), est très critique envers le gouvernement pour son impréparation : « Partisan d’un confinement plus strict, il a estimé qu’il fallait « arrêter absolument les transports en commun » et « réquisitionner les taxis pour faire en sorte que ceux qui ont vraiment besoin de travailler puissent y aller dans des transports individuels, qui seraient protégés avec des charlottes, des masques et des blouses ». »

Il ajoute que les pouvoirs publics « auront des comptes à rendre ». Pourtant, quelques semaines auparavant, le 4 mars 2020 sur LCI, quand il n’était pas encore infecté par le covid19, il tenait un discours assez différent :

« Je me demande si on ne devrait pas carrément ouvrir les vannes, arrêter de confiner les gens, les laisser devenir malades. Protéger les gens qui sont réellement fragiles, ils sont connus, ce sont les diabétiques, les gens obèses, les insuffisants respiratoires, des maladies cardiaques et puis des personnes très âgées. On les protège, on protège les Ephad, et puis les autres, bon, c’est pas la peste! C’est une maladie qu’on guérit dans 98% des cas, sans séquelles. Qui donne des cas simples de grippe voire de grippette dans 85% des cas. Qui donne des cas sévères dans 15% des cas, et malheureusement il y a 2% des gens qui en meurent. Mais franchement c’est une épidémie, on en parlait tout à l’heure, de la grippe, bon, c’est vrai il y a un moment où est-ce qu’on doit immobiliser le pays ? Est-ce qu’on doit paralyser tout ? Est-ce qu’il faut pas mieux laisser les gens qui doivent devenir malades tomber malade, c’est une vraie question. »

Le fait d’avoir attrapé le covid-19 lui a apparemment fait changer de perspective… tout en lui faisant perdre la mémoire. Ce n’est pourtant pas un des sympômes du virus.

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Jean-Paul Hamon

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :