Hugo Clément s’embourbe dans ses explications sur le retrait d’un tweet à propos du test au covid-19 de la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon

Ce 22 mars 2020 le journaliste de France Télévisions Hugo Clément mettait en doute dans un tweet la légitimité (voire la légalité) du comportement de la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon, testée positive au covid-19 alors qu’elle disait n’avoir que des simptômes bénins :

Ayant rapidement supprimé ce tweet, les rumeurs de censure ou d’auto-censure ont commencé à se diffuser. Il y répond ainsi :

Pourtant la presse expliquait au même moment qu’elle avait bien été testée :

La question posée par Hugo Clément était donc légitime, mais la suppression de son tweet et les explications fumeuses qui l’ont suivis le sont beaucoup moins. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet peu après Hugo Clément publie un nouveau tweet :

Pourtant l’article de l’Est Républicain ne dit pas cela. D’ailleurs de nombreux twittos lui ont fait remarquer. Les conjoints de soignants ne sont pas testés en général. Ni les soignants eux-mêmes d’ailleurs le plus souvent !

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Hugo Clément, Inédit

1 réponse

Rétroliens

  1. Les fake news des grands médias sur l’épidémie de covid-19 – Fake News France

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :