« Faites comme si c’était un coronavirus » : le fâcheux lapsus du Dr Gérald Kierzek au JT de 20h de TF1

Ce 18/3/2020 le Dr Gérald Kierzek était interrogé par Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1. L’occasion pour le fameux médecin (qui affirmait il y a 10 jours que le covid-19 n’était guère plus mortel qu’une grippe) de faire un fâcheux lapsus qui ne sera pas repris par Gilles Bouleau.

Gilles Bouleau : « La météo est en avance, on a une météo de fin avril. Les allergies reviennent. Comment distinguer un nez qui coule, une gorge qui gratte, une toux qui est purement allergique, du coronavirus ? ça concerne des millions de Français. »

Gérald Kierzek : « C’est toute la difficulté. Ne paniquez pas, si vous avez juste un petit peu la gorge qui va gratter, ou le nez, comme d’habitude, les allergiques se connaissent et savent qu’ils ont un rhume des foins par exemple. Le coronavirus ça peut être ça mais généralement c’est un peu plus sous forme de grippe avec des courbatures, avec de la fièvre. Dans les allergies il n’y a jamais de fièvre, alors que le coronavirus il y a de la fièvre. De toute façon, tant que les symptômes sont mineurs restez à la maison, faites comme si c’était une grippe, un coronavirus, ou peut-être simplement de l’allergie. »

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Gérald Kierzek, Gilles Bouleau, Inédit, JT, JT de TF1, TF1

%d blogueurs aiment cette page :