Cristiano Ronaldo transformerait ses hôtels en hôpitaux pour lutter contre le covid-19 ? Fake news !

Dans un article non-signé paru le 15/3/2020 le Figaro prétendait que Cristiano Ronaldo transformerait ses hôtels en hôpitaux pour lutter contre le covid-19 :

Or c’est évidemment une fake news, une de plus sur le joueur de football. Dans un article du même jour RMC Sports démentait formellement : « Le journal Marca prêtait samedi soir l’intention à Cristiano Ronaldo d’ouvrir les portes de ses hôtels au Portugal afin d’y permettre l’accueil de personnes infectées par le coronavirus. Mais le média espagnol a ensuite effacé toute mention de cette initiative et l’entourage du Portugais a démenti. »

Parmi les autres médias ayant relayé la fake news :

So Foot dans un article non-signé :

Libération dans un article non-signé :

Le Dauphiné Libéré dans un article non-signé :

Ouest France dans un article non-signé : « Coronavirus. Cristiano Ronaldo réalise un geste de classe pour son pays
Cristiano Ronaldo aurait réalisé un geste de grande classe pour le Portugal dans un contexte difficile. Le joueur de 35 ans aurait annoncé la transformation de ses hôtels en espace d’accueil et de traitement pour les malades du coronavirus. »

Voici dans un article de Violette Salle : « Mais toutes les stars se mobilisent maintenant pour aider, à leurs niveaux, le combat contre la maladie. Parmi elles, le footballeur Cristiano Ronaldo. Bloqué sur l’île de Madère, où vit sa maman, l’attaquant de la Juventus de Turin a pris une très grande décision. Il a annoncé que tous ses hôtels au Portugal vont être transformés en espace d’accueil et de soins pour les patients atteints du coronavirus. Selon des informations de Marca, l’ancien attaquant du Real de Madrid souhaite également prendre à sa charge les salaires du personnel soignant ainsi que les coûts de fonctionnement. »

Foot Mercato dans un article de Guillaume Issner : « Coronavirus : Cristiano Ronaldo va transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux »

Elle dans un article d’Elise Petter : « Actuellement bloqué sur l’île de Madère où vit sa mère, Cristiano Ronaldo s’est exprimé à plusieurs reprises au sujet du coronavirus et des précautions qui doivent être prises par tout le monde afin de ralentir la propagation du virus. Mais au-delà des conseils, l’attaquant de la Juventus a décidé de faire aussi un geste fort envers les malades et les soignants puisqu’il a annoncé que tous ses hôtels au Portugal seraient réquisitionnés afin d’être transformés en espaces de soin pour les malades du coronavirus. »

L’Alsace dans un article non-signé : « Coronavirus : Cristiano Ronaldo pourrait transformer ses hôtels en hôpitaux
Il aurait également décidé de prendre en charge les salaires du personnel soignant ainsi que les coûts de son fonctionnement. »

Le Progrès dans un article non-signé : « Coronavirus : Cristiano Ronaldo pourrait transformer ses hôtels en hôpitaux
Il aurait également décidé de prendre en charge les salaires du personnel soignant ainsi que les coûts de son fonctionnement. »

Si vous appréciez notre site, vous pouvez l’aider à se développer tout en profitant de privilèges (commenter, accéder à des articles et vidéos privés, etc.). Pour en savoir plus cliquez ici.



Catégories :Elise Petter, Elle, Foot Mercato, Guillaume Issner, L'Alsace, Le Dauphiné Libéré, Le Figaro, Le Progrès, Libération, Ouest France, So Foot, Uniformité médiatique, Violette Sallele, Voici

%d blogueurs aiment cette page :