Stéphane Bourgoin, expert médiatique des tueurs en série, mis en cause pour de nombreux mensonges

C’est la tempête en ce moment pour Stéphane Bourgoin, reconnu depuis longtemps comme spécialiste des tueurs en série, auteur de nombreux livres sur le sujet, et régulièrement invité dans les grands médias (notamment RTL dans L’heure du crime, émission de Jacques Pradel, ou C à vous sur France 5).

Hier, 8 mars 2020, France Info vient encore de l’interroger pour savoir si les aveux de Michel Fourniret sur le meurtre d’Estelle Mouzin étaient crédibles.

Or un groupe anonyme a produit ces dernières semaines plusieurs vidéos très argumentées et étayées démontrant certains mensonges troublants de Stéphane Bourgoin, mettant directement en cause son expertise. Voici la première de ces vidéos :

Le 6 mars 2020 le Youtubeur zététicien La Tronche en Biais a relayé cette vidéo dans un tweet en demandant à l’intéressé d’y répondre et en parlant « d’imposture que les journalistes n’auraient jamais dû laisser passer » :

Agoravox a publié un article ce 9 mars 2020 résumant l’affaire plus en détails, nous y renvoyons les plus curieux.

Voici la dernière vidéo en date le mettant en cause, publiée il y a 2 jours :

Les grands médias qui l’ont interviewé n’ont pas fait ce genre de recherches, qui viennent des réseaux sociaux. De quoi battre en brèche, une fois de plus, que les médias lutteraient contre les fake news alors que les réseaux sociaux les diffuseraient.

De notre côté nous avions relevé son erreur le 20 mars 2012 concernant Mohamed Merah, dont Stéphane Bourgoin avait prétendu dans le Parisien, avant qu’on connaisse son identité, qu’il était « raciste, antisémite et néo-nazi ».



Catégories :Stéphane Bourgoin

%d blogueurs aiment cette page :