Pascal Praud encore pris en flagrant délit de fake news cette fois sur le coronavirus chinois et la fellation

C’est Gentside qui l’a relevé dans un article ce 28/2/2020 : « Ce jeudi 27 février, Pascal Praud avait notamment convié Fatima Yadani, secrétaire nationale adjointe du PS et docteur en microbiologie, à s’exprimer autour de ces sujets de santé.
Lors d’une discussion sur les mesures d’hygiène à adopter, le journaliste star de CNews a tenté de relancer le débat. Retrouvez l’extrait vidéo sur le replay de l’émission, à partir de 41min40.
« J’ai entendu cette information absolument incroyable, la fellation est moins contagieuse que se serrer la main.« 
Cette « information » a fait beaucoup rire les chroniqueurs, qui se sont empressés de se moquer gentiment de Pascal Praud. « Je croyais que c’était pas les Grosses Têtes mais là… » a réagi l’un d’eux. Mais le présentateur, agacé par ces moqueries, surenchérit.
« C’est un élément scientifique que j’apporte au débat pour dire que la contagion des mains… pour montrer combien la contagion des mains est extrêmement dangereuse, je cite précisément un élément scientifique que dans vos cerveaux vous détournez pour faire rire…« 
Face aux propos de Pascal Praud, Fatima Yadani semble confuse, se contentant d’un simple « je vous laisse libre de vos propos » puis d’un « je ne sais pas pour cette question précise ».
Et la docteur en microbiologie a eu bien raison de se méfier de cette information. En effet, cette fake news est issue du site parodique Science Info. Leur article intitulé « Coronavirus : la fellation moins contagieuse qu’une poignée de main selon l’OMS » est devenu viral sur les réseaux sociaux. »



Catégories :Cnews, Pascal Praud

%d blogueurs aiment cette page :