Caroline Fourest déclare que Dieudonné a été invité à l’Université Libre de Bruxelles. Fake news !

Le 26/2/2020 Caroline Fourest était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 pour parler de son nouveau livre :

A 10 min 35 elle déclare : « D’ailleurs les vrais fascistes interviennent des fois dans les Universités. Moi j’ai été attaqué physiquement à l’Université libre de Bruxelles. Je peux vous dire que depuis des mois les cercles étudiants invitaient Dieudonné, Tariq Ramadan, des complotistes, des négationnistes du génocide arménien en toute liberté. »

Celle que Laurent Ruquier refuse désormais d’inviter parce qu’elle lui a menti a une fois de plus récidivé, puisque Dieudonné n’a jamais été invité de l’Université Libre de Bruxelles.

En septembre 2010, le Figaro titrait certes « Dieudonné «s’invite» à l’Université libre de Bruxelles » mais Caroline Fourest n’a apparemment retenu que le titre, et n’a pas remarqué les guillemets.
Car en lisant l’article on se rendait compte que l’humoriste n’était pas physiquement présent, y compris dans le public : « Les autorités académiques, qui avaient refusé la projection en avril en l’absence de débat contradictoire, avaient cette fois donné leur accord, étant donné la présence notamment de l’essayiste et historien Joël Kotek (auteur d’un livre sur les caricatures antisémites dans le monde arabe) faisant face à Souhail Chichah, spécialiste en «économie de la discrimination», Olivier Mukuna, l’auteur du film (véritable ambassadeur de Dieudonné en Belgique francophone) et Jacques Englebert, avocat spécialisé en droit des médias qui pourfend la mainmise des trois religions monothéistes sur le débat autour notamment du droit au blasphème. Le modérateur était le vice-recteur de l’ULB, Marc Van Damme. »

Certains ont accusé Caroline Fourest d’aider ainsi ceux qu’elle critique, à cause des erreurs et fake news qu’elle profère souvent à leur propos. Cet exemple va apporter de l’eau à leur moulin.



Catégories :Anne-Elisabeth Lemoine, Caroline Fourest, France 5, Inédit

1 réponse

Rétroliens

  1. Caroline Fourest ne répond jamais aux commentaires sur Twitter. Puisqu'elle vous le dit ! – Fake News France
%d blogueurs aiment cette page :