Pascal Praud invite l'astrologue Elisabeth Teissier qui enchaîne les bourdes

Ce 10/2/2020 Pascal Praud, un maître ès fake news comme les habitués de ce site le savent, invitait l’astrologue Elisabeth Teissier pour faire la promotion de son livre (et de ses fake news). C’est au début de la vidéo suivante :

Praud lui-même en relèvera plusieurs dès le début de l’émission. D’abord il lui lira un passage de son propre livre sur Emmanuel Macron, passage qu’elle aura du mal à reconnaître comme étant le sien. « J’ai tellement de thèmes astraux dans la tête… » se justifie-t-elle.

Puis Praud lui indiquera que dans son livre sur l’année 2020 figure le thème astral de Abou Bakr Al-Baghdadi… pourtant mort le 27 octobre 2019. « J’ai considéré uniquement les aspects en 2020, j’ai occulté 2019 pour lui. »

Il ne faut pas s’étonner de ce genre de fake news de la part d’une astrologue, connue par ailleurs pour avoir raconté n’importe quoi sur tant de sujets. Elle avait d’ailleurs perdu un procès intenté à Wikipedia qui rappelait certaines de ces erreurs.

Parmi elles, l’Euro 2008, où la France avait fini 7ème de la compétition : «  Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la Finale de l’Euro 2008, m’a frappée. Ce Verseau ascendant Vierge vit un moment unique dans sa vie, à l’instar d’Alain Prost en 1985, lorsqu’il devint champion du monde ! Pluton lui fait passer une vitesse, Jupiter lui promet chance et gloire. Faut-il conclure que la France sera en finale ? Cela semble acquis – pour le reste, croisons les doigts (pas analysé tous les pays !)… »
Le site pseudo-sciences avait alors ironisé : « Le ciel » n’avait sans doute pas lu cette belle prédiction d’Élizabeth Teissier. Prédiction qui a aussitôt disparu du site de l’astrologue. Il est vrai qu’on y trouve bien une rubrique « les étoiles avaient raison », au contenu d’ailleurs assez fantaisiste (voir plus loin), mais pas son équivalent « je me suis trompé » (mais peut-être avait-elle raison, la France devait gagner, et ce sont les étoiles qui ont tort…). »

Ou encore 2011, « année géniale pour Dominique Strauss-Kahn ». Problème, c’est l’année la pire de sa vie comme chacun sait : « « Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. 2011 sera pour lui une année géniale. Peut-être un destin présidentiel». Lors d’un entretien avec Paris Match en décembre dernier, Elizabeth Tessier avait prédit une année fabuleuse à Dominique Strauss-Kahn. Mais l’astrologue française ne s’était pas arrêtée en si bon chemin lors de l’interview avec le magazine en ajoutant: «2011 sera pour lui une année géniale: à 62 ans, c’est l’année de sa vie». »

Pour le 11 septembre 2001, elle prédisait « un « point lumière » (jour positif) pour les transports et les voyages. ».

Pascal Praud est un autre champion de la fake news dans son genre, il n’est donc pas étonnant qu’il invite une astrologue comme Elisabeth Tessier pour faire sa publicité (mine de rien).

Elle était également invitée sur Sud Radio par Valérie Expert :

Elle déclare notamment : « 2020 sera une année difficile pour les cancer. » Puis elle ajoute « Bon ça dépend du thème aussi ». On est rassuré.

« L’astrologie est la science la plus élaborée et la plus difficile. »

Si difficile qu’elle-même n’y arrive pas apparemment.



Catégories :Cnews, Elisabeth Tessier, Paris Match, Pascal Praud, Sud Radio, Valérie Expert

%d blogueurs aiment cette page :