Plusieurs fake news de Gilles-William Goldnadel sur l’antisémitisme en France dans les Grandes Gueules

Ce 20/1/2020 Gilles-William Goldnadel était chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC animé par Olivier Truchot et Alain Marschall :

Il déclare notamment : « Il y a aussi là une triste spécificité française. La France, c’est le pays démocratique où l’on a tué des juifs parce qu’ils étaient juifs ! Nulle part ailleurs ça s’est passé comme ça, c’est clair et net. »

Or l’antisémitisme est en hausse partout en Europe, apprenait-on début 2019 dans de nombreux articles dont celui-ci. Par ailleurs récemment aux Etats-Unis, autre pays démocratique, on a tué 11 juifs à Pittsburg, le 27/10/2018, représentant l’attaque la plus meurtrière perpétrée contre des Juifs dans l’histoire des États-Unis.

Selon Jewish Telegraphic Agency, le suspect est entré dans la synagogue où se préparait une cérémonie de circoncision, en criant : « Tous les juifs doivent mourir ! » avant d’ouvrir le feu.

Il déclare aussi : « On a focalisé sur l’antisémitisme d’extrême-droite, même s’il existe il n’a pas fait couler la moindre goutte de sang juif depuis la fin de la guerre. »

Or dans une interview au Monde le 28/8/2004, Dominique de Villepin (alors Ministre de l’intérieur) déclarait : « 75 « actions violentes à caractère antisémite » ont été recensées pendant les sept premiers mois de l’année 2003, et 160 pendant les sept premiers mois de 2004, dont 11 attribuées à l’extrême droite, 50 commises par des « individus d’origine arabo-musulmane », et 99 qui ont obéi à des motivations floues. »



Catégories :Alain Marschall, Gilles-William Goldnadel, Olivier Truchot, RMC

%d blogueurs aiment cette page :