Pascal Praud et Geoffroy Lejeune accusent à tort le Directeur de Sciences Po Lille d’être un menteur

Ce 21/1/2020 Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles (et un des plus gros producteurs de fake news référencés sur ce site) était l’invité de Pascal Praud (un autre des plus gros producteurs de fake news de ce site) sur Cnews pour parler de l’annulation de la conférence sur la droite qui devait avoir lieu à Sciences Po Lille et dont Geoffroy Lejeune devait être l’un des invités :

Pascal Praud : « Il a publié un tweet qu’il a retiré depuis. […] C’est facebook en fait. […] Vrai ou pas ?
Geoffroy Lejeune : « Non. C’est faux. »
Pascal Praud : « En plus ce sont des menteurs ! »
Geoffroy Lejeune : « Les journaux ne sont pas condamnés. C’est les directeurs de publication qui sont condamnés. C’est une petite nuance mais elle est importante. Moi par exemple je suis directeur de la rédaction depuis 2016, jamais j’ai pas été condamné évidemment, mais je n’ai même pas été attaqué pour ce que j’ai fait. On me reproche un bilan qui n’est pas le mien. Donc j’ai été un auteur d’un dossier qui a été condamné, d’accord, j’écrivais dans le journal, mais c’est pas mes décisions. Par ailleurs la condamnation a été annulée. »

Comme l’écrit Marc Gral : « Le responsable de Valeurs actuelles (donc l’hebdomadaire) a bien été définitivement condamné pour sa couverture sur les Roms. Et Geoffroy Lejeune avait bien écrit cet article, titre compris. Le Directeur de Sciences Po. Lille n’est pas un menteur. Pascal Praud l’a diffamé.

Voici la condamnation, définitive. L’article et notamment le titre qui pose problème sont bien de Geoffroy Lejeune :

(note de Fake news France : nous l’avions d’ailleurs indiqué dans notre article sur les condamnations de Valeurs actuelles.)

Marc Gral continue : « Ce dont parle Geoffroy Lejeune, c’est d’une autre condamnation, avec en couverture une Marianne voilée. Cette condamnation a bien été annulée en Cassation. Lejeune a créé la confusion, avec la complicité de Praud.
En réalité, le Directeur de Sciences Po Lille avait publié un communiqué sur Facebook, et il ne l’a jamais effacé. Après avoir menti, Praud sera obligé de le reconnaître plus tard dans l’émission. Le communiqué est toujours en ligne.
En somme, tout ce que le Directeur de Sciences Po. Lille a écrit dans son communiqué est vrai. »



Catégories :Cnews, Geoffroy Lejeune, Inédit, Pascal Praud, Valeurs actuelles

%d blogueurs aiment cette page :