Caroline Fourest est-elle bien placée pour dénoncer Gabriel Matzneff ?

Ce 7/1/2020 dans C à vous, Caroline Fourest était invitée à se prononcer sur l’affaire Matzneff (13ème minute) :

Caroline Fourest : « Moi je ne vois pas dans cette affaire Matzneff une censure, je vois une prise de conscience.
Patrick Cohen : Tardive alors !
Caroline Fourest : Très tardive. Extrêmement tardive.
Patrick Cohen : 45 ans qu’il publie.
Caroline Fourest : Est-ce qu’on peut considérer que déballer des actes de pédo-criminalité en s’en vantant, inspirés en plus de façon revendiquée de faits réels avec des personnes qui ont réellement existé et qui peuvent être objectivés par ce texte, est-ce que c’est de la littérature uniquement ou ça relève de la responsabilité de l’éditeur et de la responsabilité pénale ? La réponse que notre époque apporte c’est que ça relève de la responsabilité de l’éditeur et probablement de la loi. »

Aucun mea culpa de sa part donc, et ne comptez pas sur l’équipe de C à vous, toujours complaisante avec ses invités, pour rappeler à Caroline Fourest :
– que Charlie Hebdo pour lequel elle a travaillé au début des années 2000 promouvait la pédophilie une trentaine d’années seulement auparavant. D’ailleurs Valeurs actuelles vient de publier un article à ce sujet, et montre que Philippe Val, qui fut le patron de Caroline Fourest quand elle travaillait à Charlie Hebdo, n’est pas tout blanc dans cette affaire.
– que Le Monde pour lequel elle a travaillé dans les années 2010 promouvait la pédophilie dans les années 70 en ayant notamment diffusé la pétition rédigée par Gabriel Matzneff lui-même et signée par de nombreuses personnalités de gauche et d’extrême-gauche.
– que France Culture pour lequel elle a travaillé dans les années 2010 promouvait la pédophilie dans les années 70 comme l’a rappelé Laurent Joffrin récemment sur Europe 1.
– que Caroline Fourest n’a jamais, à notre connaissance, publié un article ou lu une chronique contre Gabriel Matzneff dans un des multiples médias où elle a colonnes ouvertes depuis 20 ans avant ce 7/1/2020.
– que Caroline Fourest a accepté d’être interviewée par le journal Le Point qui offrait une chronique régulière au même moment à un certain Gabriel Matzneff (et à BHL dont elle est la protégée)

Enfin, anecdote personnelle, j’ai rencontré Caroline Fourest à côté de Radio France, à sa demande, en 2014, peu avant mon départ en Polynésie. Nous avons discuté autour d’un café et je lui avais apporté mon livre noir de la gauche, dans lequel figure un long chapitre sur la pédophilie. Dans ce chapitre figure notamment la pétition de Matzneff du Monde, et « pédophilie » est marquée en blanc sur fond rouge sur la 1ère de couverture.
Croyez-le ou pas, la réaction de Melle Fourest à la vue de ce livre fut le rejet, puis cette remarque : « Alors pour vous la gauche c’est la pédophilie ? ».




Catégories :Caroline Fourest, Non classé, Pédophilie

1 réponse

Rétroliens

  1. Ariane Chemin du Monde vient faire la morale sur Gabriel Matzneff, mais son journal diffusait encore des citations pédo-criminelles de l'auteur en 2019 – Fake News France
%d blogueurs aiment cette page :