Le policier renversé par un fourgon annoncé mort par plusieurs médias est en fait dans le coma

Le Républicain Lorrain indique dans un article ce 11/1/2020 :  » Si le syndicats de police ont annoncé qu’il était décédé, le Parquet dément et le dit dans le coma. « 

Sur BFM TV, Raphaël Maillochon et Alexandra Jaegy (avec AFP) avaient indiqué qu’il était mort, avant de modifier leur article par « entre la vie et la mort » :

La Voix du Nord dans un article du 11/1/2020 : « Lyon: un policier est décédé après avoir été renversé par un fourgon
Un policier de 45 ans est décédé à l’hôtital après avoir été renversé par un fourgon lors d’une opération à Bron, en banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès de la police. »

Le HuffPost dans un article (mal) modifié depuis :  » Un policier de 45 ans est décédé ce samedi 11 janvier au matin entre la vie et la mort après avoir été renversé par un fourgon lors d’une opération à Bron, en banlieue de Lyon. »

  Actu.fr dans un article (supprimé depuis) :

Sputnik dans un article non-signé : « Renversé par un fourgon, un policier est mort près de Lyon »

Lyon Capitale, dans un article de Benjamin Terrasson mis à jour depuis : « Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a été renversé en opération par le conducteur d’un fourgon route de Genas, à Bron.
Mise à jour à 12h30 : bien que le policier ne soit pas encore déclaré mort, son état est considéré comme « désespéré » par plusieurs sources. »



Catégories :Actu.fr, AFP, Alexandra Jaegy, Benjamin Terrasson, BFM TV, Huffington Post, Lyon Capitale, Non classé, Raphaël Maillochon, Sputnik, Voix du Nord

1 réponse

Rétroliens

  1. Non, le médecin lanceur d'alerte sur le coronavirus chinois n'est pas mort, contrairement à ce que disent de nombreux médias. – Fake News France
%d blogueurs aiment cette page :