Netflix et Carlos Ghosn ont signé un accord d'exclusivité sur son histoire ? Fake news !

Un article de Cnet France indique ce 8/1/2020 :  » La semaine dernière, nous évoquions la possibilité que Netflix et Carlos Ghosn aient signé un accord d’exclusivité pour adapter l’histoire rocambolesque de l’ancien patron de Renault Nissan. L’étonnante information venait du journal Le Monde et avait été reprise par de nombreux médias, avant que Netflix ne la démente. « 

Le démenti de Netflix était pourtant tombé le jour-même de la parution de l’article du Monde, 3/1/2020, mais une bonne partie des grands médias ont repris la fake new malgré tout, en y ajoutant ou pas le conditionnel selon les cas.

L’article du Monde date du 3/1/2020 et il est signé Stéphane Lauer : « Il a signé, il y a quelques mois, une exclusivité avec Netflix, le plus célèbre des Libanais a décidé de contrôler jusqu’au bout le scénario de sa propre histoire, fût-ce au mépris du droit ».

Cnet France dans un article le 3/1/2020 signé Aurelien Robert : « Carlos Ghosn feat. Netflix ? Selon Le Monde, un accord d’exclusivité aurait été trouvé
Selon les informations du Monde, Carlos Ghosn aurait conclu un accord d’exclusivité avec le géant de la SVOD. S’il faut faut encore se montrer prudent avec cette information avant sa confirmation officielle, difficile de ne pas supposer que l’ex PDG de Renault-Nissan envisage d’adapter son histoire à l’écran. »

Capital dans un article le 3/1/2020 de Frédéric Sergeur et Annick Berger : « Carlos Ghosn aurait signé une exclusivité avec Netflix »

Presse Citron dans un article le 4/1/2020 : « Et si l’affaire Carlos Ghosn inspirait une série Netflix ?
D’après un article publié par Le Monde, l’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan aurait signé un contrat d’exclusivité avec Netflix il y a quelques mois. La toile s’enflamme déjà. »

Le Progrès dans un article non-signé du 4/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait vendu son « histoire » à Netflix »

L’Obs dans un article non-signé du 3/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait donné son accord à Netflix pour un biopic »

Le Dauphiné dans un article non-signé du 3/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait vendu son « histoire » à… Netflix »

Turbo.fr (M6) dans un article de Cédric Pinatel le 4/1/2020 : « Netflix aurait signé une exclusivité avec Carlos Ghosn ! »

RTL dans un article de Nicolas Scheffer le 3/1/2020 : « Carlos Ghosn : son évasion pourrait se retrouver sur Netflix
VU DANS LA PRESSE – La rocambolesque évasion du patron de Renault-Nissan pourrait plaire à Netflix qui a signé un partenariat d’exclusivité avec Carlos Ghosn. »

Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) dans un article non-signé le 4/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait vendu son « histoire » à… Netflix »

Ouest France dans un article non-signé le 3/1/2020 : « Fuite de Carlos Ghosn au Liban. Une adaptation bientôt sur Netflix ?
L’ancien PDG de Renault Nissan qui a fui le Japon aurait signé une exclusivité avec Netflix. »

Paris Match dans un article de Yannick Vely le 3/1/2020 : « La vie de Carlos Ghosn bientôt au cinéma ou sur Netflix ? […] Selon «Le Monde», il aurait même déjà signé un contrat avec la plate-forme de streaming Netflix. »

Challenges avec AFP dans un article le 3/1/2020 : « D’après Le Monde, Carlos Ghosn a signé une exclusivité avec Netflix »

Libération dans un article le 3/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait conclu un accord avec Netflix il y a quelques mois »

Depuis le 2 juillet 2014, Laurent Joffrin est directeur de la rédaction de Libération.

Téléstar dans un article de Julien Vattaire le 3/1/2020 : « Netflix : Carlos Ghosn aurait conclu un accord avec la plateforme »

I24news dans un article le 3/1/2020 :  » Carlos Ghosn pourrait être la prochaine star d’une série produite par Netflix. En cavale au Liban, l’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan aurait signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme de streaming. Pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, ni le principal intéressé ni Netflix, n’ont confirmé celle-ci. « 

La Provence dans un article non-signé le 3/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait signé un accord avec Netflix »

Cnews dans un article non-signé le 3/1/2020 : « Carlos Ghosn aurait signé un contrat d’exclusivité avec Netflix »

Le Huffpost dans un article de Louise Wessbecher le 3/1/2020 : « Carlos Ghosn intéressait déjà Netflix et Hollywood avant sa fuite. D’après les informations du Monde, Carlos Ghosn avait « signé une exclusivité avec Netflix il y a quelques mois ».



Catégories :AFP, Annick Berger, Aurélien Robert, Capital, Cédric Pinatel, Challenges, Cnet.fr, Cnews, Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), Frédéric Sergeur, Huffington Post, i24news.tv, Julien Vattaire, L'Obs, La Provence, Laurent Joffrin, Le Dauphiné Libéré, Le Monde, Le Progrès, Libération, Louise Wessbecher, M6, Nicolas Scheffer, Ouest France, Paris Match, Presse Citron, RTL, Stéphane Lauer, Télé Star, Turbo.fr, Uniformité médiatique, Yannick Vely

%d blogueurs aiment cette page :