Le miel n’est pas du sucre selon une cheffe patissière. Fake news !

Sophie Bonnefond est cheffe patissière au Saint James. Le 26/12/2019 elle est invitée de Cnews et présentée par Clothilde Gagnon :

A la 8 minute 14 elle dit : « Moi je sais que je n’aime pas trop le sucre, j’essaie de faire des desserts pas trop sucrés, en changeant le sucre par le miel. »

Or le miel reste du sucre, selon le nutritionniste Anthony Berthou interviewé par le Huffpost. Il ajoute :  » Le miel est la substance sucrée produite par les abeilles, constituée par le nectar des plantes. Le sucre, lui, est extrait de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Il est formé en grande majorité de saccharose, un composé de glucose et de fructose. Ce sont précisément les molécules qui caractérisent en grande partie le miel. Pour Béatrice de Reynal, nutritionniste interrogée par Atlantico, « c’est donc un sucre ‘encore plus rapide’ que le sucre de table ». « 

La page wikipedia du sucre indique : « Le miel est une solution de sucres. Entrent dans la composition du miel : des glucides (sucres) en grande quantité : 78 à 80 % »



Catégories :Clothilde Gagnon, Cnews, Sophie Bonnefond

%d blogueurs aiment cette page :