Plusieurs médias et journalistes font croire que des wagons de RER sont réservés aux femmes pendant la grève, la SNCF dément la fake news.

Des wagons de RER sont-ils réservés aux femmes pendant la grève ?

Selon LCI qui publie un article le 12/12/2019 : « Des vidéos circulant sur Twitter montrent des agents de la SNCF en train de restreindre l’accès des hommes à certains wagons. Selon le groupe, ces voitures ne sont pas réservées aux femmes durant la grève, mais aux « personnes vulnérables ». »

Plusieurs médias ont relayé cette fake news :

BFM TV le 12/12/2019 sur son antenne par Christophe Delay et Adeline François et dans un article : « Grève: dans le RER B, des wagons sont réservés aux femmes et aux personnes vulnérables »

Le Point le 13/12/2019 dans un article : « Grève : des voitures du RER B réservées aux femmes et aux personnes vulnérables »

Le Parisien le 13/12/2019 dans un article par Salomé Dubart : « Des agents SNCF ont réservé des wagons aux femmes »

Stéphane Albouy est directeur de la rédaction du Parisien depuis mars 2015.

Charles Baudry (journaliste indépendant) le 12/12/2019 sur twitter :  » À noter que les agents de la sûreté ferroviaire #SNCF de la Gare du Nord, réservent l’accès à plusieurs wagons du RER B uniquement aux femmes ! Un moyen notamment d’éviter les « frotteurs » dans les trains bondés. « 

Matthieu Brandely, journaliste pour Yahoo Actu, sur twitter le 12/12/2019 :  » Des wagons réservés pour les femmes dans le #RERB vers le Nord « 



Catégories :Adeline François, BFM TV, Charles Baudry, Christophe Delay, Le Parisien, Le Point, Matthieu Brandely, Salomé Dubart, Stéphane Albouy, Yahoo

%d blogueurs aiment cette page :