Les condamnations de Valeurs actuelles

Nous inaugurons une série d’articles sur les condamnations des médias avec Valeurs actuelles. D’autres suivront sur les autres médias. Merci de nous envoyer les nouvelles condamnations à fakenewsfrance@protonmail.com

LES ROMS

Pour cette couverture et le dossier correspondant Valeurs actuelles a été condamné le 5/3/2015 à 3 000  d’amendes pour « provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms et diffamation « .

INJURES ENVERS DES JOURNALISTES DU MONDE

12/1/2017 l’Express indique : « Le directeur de Valeurs actuelles condamné pour avoir injurié des journalistes du Monde
Le directeur de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, a été condamné jeudi à 1.000 euros d’amende pour avoir injurié les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qu’il avait notamment qualifiés de « valets » d’un « cabinet noir » contre Nicolas Sarkozy. »

ANCIEN PATRON DE LA PJ PARISIENNE

12/1/2016 l’Express indique : « Valeurs actuelles condamné pour avoir diffamé l’ancien patron de la PJ parisienne
Le directeur de la publication de Valeurs actuelles a été condamné mardi à 1.000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour avoir diffamé l’ancien patron de la PJ parisienne en le désignant notamment comme le « bras armé » d’une « cabale » contre Nicolas Sarkozy. »

PIERRE BODEIN

4/3/2009 Valeurs Actuelles sous la plume de Guillaume Roquette indique :  » Le 11 janvier 2008, nous avons publié dans le journal et sur notre site Internet un article sur la nécessaire rétention de sûreté des condamnés les plus dangereux. Il y était fait mention de Pierre Bodein, condamné à perpétuité par une cour d’assises en 2007 pour avoir tué trois personnes dont deux enfants dans des conditions atroces, quelques semaines après avoir été libéré de prison par anticipation. Cet article nous a valu d’être poursuivis judiciairement par Bodein : il nous reprochait une “atteinte à sa présomption d’innocence”, car il avait fait appel du jugement le condamnant. Le 2 octobre 2008, Bodein a été de nouveau condamné en appel, par une autre cour d’assises, à la même peine qu’en 2007. Cela n’a pas empêché la cour d’appel de Colmar, dans un arrêt du 26 février dernier, de condamner Valeurs actuelles à payer de lourds dommages et intérêts à Pierre Bodein pour réparer ce que la cour qualifie de “préjudice moral”.De quel côté est la morale dans cette affaire ? Où est la justice ? Qui veut-on faire taire ? Nos lecteurs jugeront. « 

Guillaume Roquette était directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles entre 2006 et 2012.

Eric Branca était directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles entre 2012 et 2015.

Yves de Kerdrel était directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles entre 2015 et 2016.



Catégories :Condamnation, Eric Branca, Guillaume Roquette, Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel

7 réponses

Rétroliens

  1. Condamnations de Mediapart – Fake News France
  2. Condamnations du Canard Enchaîné – Fake News France
  3. Pascal Praud et Geoffroy Lejeune accusent à tort le Directeur de Sciences Po Lille d'être un menteur – Fake News France
  4. Les condamnations de Libération – Fake News France
  5. Les condamnations du Figaro – Fake News France
  6. Les condamnations du Point – Fake News France
  7. Les condamnations de l'Obs – Fake News France
%d blogueurs aiment cette page :