Quand l'Equipe annonçait à tort que François Pesenti partait de RMC pour Mediapro

Dans un article du 12/1/2019 de Sacha Nokovitch dans l’Equipe (article modifié depuis), François Pesenti est annoncé quitter RMC pour Mediapro. Mais l’intéressé démentait catégoriquement sur twitter :

 » Alors que L’Équipe a annoncé dans la journée que François Pesenti serait le futur directeur de la chaine bientôt lancée par Mediapro pour retransmettre la Ligue 1 et la Ligue 2 à compter de 2020, l’intéressé a « catégoriquement » démenti tout contact avec le groupe de Jaume Roures, évoquant des « raisons personnelles » pour justifier son départ.  » source

D’après son profil Linkedin il a en fait fondé Elide, société spécialisée dans la production de documentaires et de séries autour du sport.

Jérôme Cazadieu est directeur de la rédaction de l’Equipe depuis 2015.

France Football avait également relayé la fake news via le même journaliste :  » Directeur des sports de RMC et de la chaîne RMC Sport, François Pesenti va quitter ses fonctions pour prendre la direction de la future chaîne française de Mediapro, détenteur de la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à compter de 2020. « 

20 minutes avait relayé la fake news, avant de rajouter le démenti de François Pesenti. Il avait d’abord titré (voir l’URL) : « Le directeur des sports de RMC va prendre en charge la future chaîne française de Mediapro. »

Jeanmarcmorandini.com avait également relayé la fake news (sans corriger son titre depuis) : « Le directeur général des chaînes de télé RMC Sport, François Pesenti va quitter son poste pour prendre la direction de Mediapro en France »

Yahoo avait également relayé la fake news : « Médias – François Pesenti quitte RMC Sport pour Mediapro »



Catégories :20 minutes, France Football, Jérôme Cazadieu, Jean-Marc Morandini, L'équipe, Sacha Nokovitch, Yahoo

%d blogueurs aiment cette page :