Une femme «lynchée» à Paris lors de la Fête de la musique 2019 ? Fake news !

Checknews de Libération publie un article à ce sujet le 24/6/2019 :  » Sur Twitter, une rumeur circule, vidéo à l’appui, prétendant qu’une femme a été «lynchée» lors de la Fête de la musique à Paris. En cause : une confusion avec une vidéo datant de 2016. […]
Cette rumeur a circulé sur Twitter au lendemain de la Fête de la musique, le samedi 22 juin. Elle a notamment été relayée par l’activiste identitaire Damien Rieu. «Une femme lynchée par une bande lors de la Fête de la musique, rue de Rivoli à Paris», affirme-t-il, partageant un article du quotidien conservateur britannique Daily Mail ainsi qu’une vidéo d’une bagarre. L’attaché parlementaire du RN dénonce le silence des «médias français» qui «sont déjà en vacances sûrement» et «n’en parlent pas». Un tweet relayé plus de 1 400 fois ce lundi 24 juin.

L’avocat Gilles-William Goldnadel a également relayé l’information, ironisant lui aussi sur le silence des médias (et de Libération en particulier) ou encore celui de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les hommes et les femmes. »

Le 24/6/2019 Sputnik publie un article relayant la fake news de Damien Rieu.



Catégories :Damien Rieu, Gilles-William Goldnadel, Sputnik

%d blogueurs aiment cette page :