Donald Trump a passé Thanksgiving en Floride à faire du golf ? Fake news !

En fait Donald Trump n’a pas fait de golf mais a célébré Thanksgiving avec les troupes américaines stationnées en Afghanistan. Cette fake news initialement diffusée par Newsweek a été reprise par quelques médias français :

Le Point (avec AFP) publie un article le 27/11/2019 : « Trump, en Floride pour Thanksgiving, voue ses adversaires aux gémonies
Donald Trump a voué ses adversaires aux gémonies mardi soir lors d’une réunion publique en Floride, avant de séjourner dans son club de golf pour une trêve de Thanksgiving qui pourrait être perturbée par l’enquête en destitution le visant. « 

Libération (avec AFP) publie un article le 27/11/2019 :  » Donald Trump a voué ses adversaires aux gémonies mardi soir lors d’une réunion publique en Floride, avant de séjourner dans son club de golf pour une trêve de Thanksgiving qui pourrait être perturbée par l’enquête en destitution le visant. « 

L’Express (avec AFP) publie un article le 27/11/2019 : « Donald Trump a voué ses adversaires aux gémonies mardi soir lors d’une réunion publique en Floride, avant de séjourner dans son club de golf pour une trêve de Thanksgiving qui pourrait être perturbée par l’enquête en destitution le visant. »

La journaliste de Newsweek qui avait diffusé la fake news a été licenciée. A quand la même chose en France pour ceux qui font des fake news ? Cela ferait du monde à licencier il est vrai.

Donald Trump ironisait sur cette énième fake news des médias américains contre lui :

Le directeur de la rédaction de Libération est Laurent Joffrin.
Le directeur de la rédaction de L’Express est Christophe Barbier.
Le directeur de la rédaction du Point est Sébastien Le Fol.



Catégories :AFP, Christophe Barbier, Inédit, L'Express, Laurent Joffrin, Le Point, Libération, Sébastien Le Fol

%d blogueurs aiment cette page :