Le journaliste et député François Ruffin met en scène sa rivalité avec Emmanuel Macron

Ce 26/11/2019 Juan Branco diffuse sur sa chaîne la vidéo suivante en la présentant comme une « exclusivité » :

Checknews de Libération commente :  » Cet échange a été enregistré le 12 septembre 2016. Il n’a rien d’une exclusivité puisqu’il avait été diffusé par Radio Nova à l’époque. François Ruffin est alors rédacteur en chef du journal Fakir, et réalisateur du film Merci Patron ! Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Economie, s’est lancé trois mois plus tôt dans la bataille pour la présidentielle.  « 

Interviewé par le Figaro, François Ruffin a reconnu la mise en scène :  » «J’étais dans un combat pour sauver des salariés d’une boîte située au fin fond de l’Isère. J’avais une carte Macron à jouer, je l’ai jouée. Et j’ai d’ailleurs joué d’autres cartes avec d’autres candidats à la présidentielle au même moment», a répondu François Ruffin au Figaro. « 

Ce qui n’a pas empêché Hadrien Mathoux de Marianne de relayer cette fake news de Ruffin en la dédouanant, sous prétexte que des salariés d’Ecopla étaient présents lors de la réunion avec Macron. Ce qui ne change rien à la mise en scène qui a eu lieu juste après.



Catégories :Fakir, François Ruffin, Hadrien Mathoux, Juan Branco, Marianne

%d blogueurs aiment cette page :