Charlotte d’Ornellas attribue à Quotidien (TMC) une fake news du Petit Journal (C+)

Dans son article sur Quotidien, dans Valeurs Actuelles, Charlotte d’Ornellas évoque une fake news de Yann Barthès sur Marine le Pen au Québec… sauf qu’à l’époque, en mars 2016, il travaille encore pour le Petit Journal de Canal +. Il a présenté sa dernière émission le 23 juin 2016. En dénonçant une fake news, elle en commet donc une elle-même.

 » Le 24 mars 2016, Yann Barthès est tout sourire et visiblement ravi d’armer que la « stature internationale » de Marine Le Pen a « pris un sacré coup » lors de son voyage au Québec. Il se sert alors d’un entretien donné par la présidente du Front national à la télévision publique québécoise. Long initialement de trente-deux minutes, il devient, dans l’émission française, un montage de deux minutes effectivement peu flatteur. Résultat? Marine Le Pen a raté l’exercice. Ce que reprendra ensuite une large partie de la presse française. Et pourtant… Tout est question de perspectives apparemment. Au Québec, les journalistes — qui s’adressaient à des personnes ayant potentiellement regardé la totalité de l’interview — ont conclu différemment. L’entretien de Marine Le Pen avec la journaliste star québécoise Anne-Marie Dussault avait été qualifié de « carnage » ou de « fiasco » par la presse locale, qui fustigeait parfois un « manque de préparation »… La perdante, à l’en croire, était bien la journaliste. Son opposition de fond aux idées de Marine Le Pen ne l’a pas empêchée d’en faire le constat. »

La rédaction de Valeurs actuelles est dirigée par Geoffroy Lejeune qui a défendu l’enquête de son magazine sur Quotidien comme étant « inattaquable » :

Il déclare aussi : « Pour la première fois, un média a décidé de s’en prendre à Yann Barthès et Quotidien. »

Nombreux sont les médias à s’en être déjà pris à Quotidien, y compris Cyril Hanouna : « TPMP ! contre Quotidien : le torchon brûle de nouveau (par TéléStar)
Entre l’émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ! »Depuis quelques jours, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont décidé de déterrer la hache de guerre et s’envoient de plus en plus régulièrement des pique » (source)



Catégories :Charlotte d'Ornellas, Geoffroy Lejeune, Inédit, TMC, Valeurs actuelles, Yann Barthès

%d blogueurs aiment cette page :