50% des étudiants travaillent en plus de leurs études ? Fake news !

Ce 16/11/2019, C l’hebdo sur France 5 recevait Dominique Méda, qui a fait une belle fake news à 1 min 25 : « 50% des étudiants travaillent. »

Or on apprenait dans le Figaro étudiant du 7/7/2017 que « près d’un quart des étudiants français travaillent pendant leurs études.
Sur une semaine travaillée, 80% d’entre eux occupent leur poste 3 jours ou plus, pour une durée de travail d’en moyenne 28 heures, selon une enquête publiée vendredi par le ministère du Travail.
Un étudiant français sur quatre exerce une activité rémunérée parallèlement à ses études. Cette statistique qui couvre une réalité bien plus large que le seul «job étudiant», selon une étude publiée vendredi par le ministère du Travail. En moyenne, sur la période 2013 à 2015, 2,4 millions de jeunes âgés de 18 à 29 ans suivaient des études dans l’enseignement supérieur, dont 23% étaient actifs au sens où l’entend le Bureau international du travail (BIT), c’est-à-dire qu’ils avaient travaillé au moins une heure la semaine précédant l’interrogation. « 

Fake news non relevée par Ali Baddou qui présente et est censé animé l’émission, ni par Natacha Polony (mais qui n’aime pas l’émission, elle est une simple invité).



Catégories :Ali Baddou, Dominique Méda, France 5

%d blogueurs aiment cette page :