Lapsus de Christian Saint Etienne, non corrigé par Eric Zemmour ni Christine Kelly

Difficile de suivre un débat quand un lapsus d’un des intervenants nous emmène loin, très loin de la réalité, et qu’il n’est pas corrigé par ceux qui sont censés le faire.

Ainsi Christian Saint-Etienne était l’invité de Cnews avec Eric Zemmour et Christine Kelly, et à la 20ème minute de la vidéo suivante il fait un lapsus qui fait perdre le fil :

« Si vous écoutez Peter Altmaier, qui est le ministre de l’économie allemande, il a proposé en juillet 2008 à Paris de faire un fonds franco-allemand de 10 milliards d’euros sur l’intelligence artificielle, pas de réponse française depuis un an et demi. »

Il s’agit évidemment d’un lapsus, Christian Saint Etienne voulait dire 2018, un lapsus peut arriver, mais pour le téléspectateur qui essaie de suivre sans pouvoir tout vérifier c’est une fake news qui n’est pas relevée par ceux qui sont censés le faire, parce que c’est leur métier et qu’ils sont censés nous informer correctement.

Si c’est en juillet 2008 qu’a été faite la proposition, cela fait 11 ans et pas un an et demi pendant lesquels la France n’a pas répondu. Et là on ne comprend plus rien.



Catégories :Christian Saint-Etienne, Christine Kelly, Cnews

%d blogueurs aiment cette page :