Zinédine Zidane est le Français le plus connu au monde ? Fake news !

Encore une fake news de la part d’Anne-Elisabeth Lemoine qui manie l’hyperbole pour flatter ses invités, au mépris des faits et de la vérité.

Ce 12/11/2019 l’émission qu’elle anime sur France 5, C à vous, invite un journaliste ayant commis une biographie autorisée de Zidane.

Et puisqu’elle bien de dire qu’elle aimerait avoir Zidane en plateau, elle va le flatter au mépris des faits. A 1 min 15 : « Zinédine Zidane est le Français le plus connu au monde, et celui qu’on connaît le moins finalement. »

Or on peut lire : « FRANÇAIS LES PLUS CONNUS – Sartre, Piaf, Zizou ou Napoléon ? Le site Pantheon permet de savoir quels sont les ressortissants de chaque pays les plus connus à l’étranger. Ce condensateur de données compile les informations issues de Wikipédia et de Freebase pour donner un indice de notoriété dans le monde de nos personnages historiques ou plus contemporains.
Alors… quel est le Français ou la Française qui domine le classement ?
Napoléon, sans surprise
And the winner is, sans grande surprise, Napoléon 1er ! »

Zidane n’est pas dans le top 10 des Français les plus connus au monde, il n’arrive que 10ème des Français nés après 1950 et les plus connus au monde (le plus connu étant Nicolas Sarkozy), loin derrière un autre footballeur, Michel Platini.

Pour découvrir les autres fake news d’Anne-Elisabeth Lemoine.



Catégories :Anne-Elisabeth Lemoine, France 5, Inédit

%d blogueurs aiment cette page :