Interview complaisante et pleine de fake news de Melissa Theuria par l’équipe de C à vous

Ce 30/10/2019 la femme de Jamel Debouzze est l’invitée de C à vous sur France 5.

A 3 min 37 de la vidéo ci-dessus : « Au bout de 13 ans de mariage on apprend encore des choses » dit Anne-Elisabeth Lemoine.

En fait ils sont mariés depuis 11 ans seulement : « Jamel Debbouze fête ses 11 ans de mariage avec Mélissa Theuriau » Paris Match | Publié le 08/05/2019 https://www.parismatch.com/People/Jamel-Debbouze-fete-ses-11-ans-de-mariage-avec-Melissa-Theuriau-1622554

La journaliste Melissa Theuria ne relève pas, par politesse ou confraternité.

A la 7ème minute, Mélissa Theuriau explique que Djamel Debbouze est « fidèle en tout ». Il avait pourtant trahi son « ami » Dieudonné :

Les journalistes complaisants du plateau ne penseront pas à lui rappeler cette trahison. Ils ne lui poseront pas de question non plus sur le piètre spectacle pour lequel il avait dû rembourser son cachet en juin 2019.

Rien non plus sur les accusations de plagiat, mais au contraire la journaliste lui dit (à 9 min 30) : « Contrairement à ce que le public croit, ce n’est pas franchement facile d’écrire un spectacle, c’est un processus créatif laborieux. » Puis de longues minutes sont consacrées au processus d’écriture, un extrait du documentaire où Jamel « crée » est même diffusé.

Voir à 1 min 30 de la vidéo de Copy Comic :

Pour découvrir les autres fake news d’Anne-Elisabeth Lemoine.



Catégories :Anne-Elisabeth Lemoine, France 5, Inédit, Mélissa Theuria, Plagiat

1 réponse

Rétroliens

  1. Karine Lemarchand invente la manière dont l'affaire Copycomic s'est passée – Fake News France
%d blogueurs aiment cette page :