Emmanuel Todd insinue que l’Arc de Triomphe a été vandalisé par des « agents provocateurs »

Copie d’écran de l’émission sur France 2

2 décembre 2018 « Prévue à des fins préventives, la présence de policiers en civil dans les manifestations est une pratique courante du maintien de l’ordre qui permet une identification des casseurs et une intervention plus rapide en cas de débordement.

Moment de gêne sur le plateau de l’émission spéciale consacrée hier soir, dimanche 2 décembre, sur France 2, au mouvement des Gilets jaunes. Au terme d’une intervention de plusieurs minutes dans laquelle il accuse le gouvernement de poursuivre une « stratégie du chaos », le démographe et essayiste Emmanuel Todd suggère que les actes de vandalisme commis la veille à l’Arc de Triomphe à Paris seraient le fait des autorités elles-mêmes :

« Il a été question de l’Arc de Triomphe. Moi, je viens d’une famille de tradition communiste, où on apprenait que dans ces mouvements de foule, il y avait toujours des questions d’agents provocateurs et je m’étonne de la naïveté des journalistes qui ne sont même pas capables de supposer que ces déprédations sur l’Arc de Triomphe sont le fait d’agents provocateurs ». https://www.conspiracywatch.info/emmanuel-todd-insinue-que-larc-de-triomphe-a-ete-vandalise-par-des-agents-provocateurs.html



Catégories :Emmanuel Todd, France 2, Théorie du complot

%d blogueurs aiment cette page :