Fake news de Sarah Lou-Cohen de BFM TV sur les signalements pour radicalisation à la Préfecture de police de Paris

Copie d’écran de l’émission C à vous du 21/10/2019

(merci à Julien Trovel)

Dans C à vous sur France 5 présenté par Anne-Elisabeth Lemoine ce 21/10/2019, à 1 min 35 sec de la vidéo ci-dessous, Sarah Lou Cohen (qui vient de se ridiculiser dans l’affaire Dupont de Ligonnès) appelle à relativiser la radicalisation au sein de la préfecture de Paris en indiquant qu’il y en a que 27 sur les 42 000 agents qu’elle compte :

« Il faut relativiser malgré tout ces chiffres, 27 fonctionnaires sur 42 000 agents que compte la Préfecture de Police de Paris… » affirme Sarah-Lou Cohen.

Or le site de la Préfecture de Police de Paris indique qu’elle compte 30 500 agents :

Pour appuyer ses propos, elle fait donc une augmentation de près de 38% ! Par ailleurs, nous serons ravis d’apprendre à 4 min 40 sec qu’elle considère que les signaux de radicalisation de Michael Harpon étaient « très ténus », pour quelqu’un qui avait publiquement déclaré son soutien aux attentats de Charlie Hebdo en 2015 ( » C’est bien fait »).

« Dans l’affaire de Michael Harpon, l’auteur de l’attaque à la préfecture, ces signaux très faibles, parce qu’ils sont ténus, ces signaux de radicalisation de Michael Harpon, très ténus, ont été repérés mais n’ont pas fait l’objet d’un rapport écrit donc ils sont passés à côté de cet homme. » ajoute ainsi Sarah Lou-Cohen.

 »  « C’est bien fait », aurait-il déclaré. L’incident est rapporté verbalement en juillet 2015 à un fonctionnaire de la Sous-direction de la sécurité intérieure (SDSI) chargé des signalements de radicalisation, mais n’est pas formalisé.  » https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-l-on-sait-de-la-radicalisation-de-mickael-harpon-07-10-2019-2339807_23.php

D’autre part sur le même sujet Thibaut Chevillard de 20 minutes réduit sans raison de 27 à 17 le nombre de fonctionnaires signalés pour radicalisation.



Catégories :20 minutes, Anne-Elisabeth Lemoine, BFM TV, France 5, Inédit, Sarah Lou-Cohen, Thibaut Chevillard

%d blogueurs aiment cette page :