Plusieurs fake news de Gilles-William Goldnadel chez Morandini live

Voir vidéo ci-dessous du 18/10/2019 à partir de la 7ème minute :

Première fake news :
GWG : « Tous les journalistes [de France inter] sont de gauche, ils le reconnaissent sans barguigner. »
Morandini le reprendra du tac-au-tac : « Je ne suis pas sûr que tous les journalistes le reconnaissent. »

Deuxième fake news :
GWG : « Quand vous écoutez les humoristes, on n’est pas dans le rire, on est plutôt dans le ricanement, et tous ricanent sur des types de droite, ou des femmes de droite, encore davantage, curieusement. »
Là Morandini ne réagira pas. Pourtant 3 jours auparavant l’invité de France inter le matin était Pierre Rabhi, incontestablement de gauche, et Charline Vanhœnacker (qui figure à l’arrière-plan derrière Goldnadel) ricanait bien de lui, en le caricaturant en messie :

Autre exemple, avec la même humoriste mais le 3 septembre 2019, où elle ricanait joyeusement de Jean-Luc Mélenchon et de son lieutenant Alexis Corbières :

3ème fake news :
GWG : « Ce que je ne supporte pas, c’est que la radio d’Etat ne respecte pas son obligation de pluralisme. »
Autre fake news non relevée par Morandini.

Mais quand les humoristes ricanent des gens de droite qui sont invités, ce qui arrive en effet très souvent, c’est que ces gens de droite sont invités, et non censurés.

Par ailleurs Marine le Pen est régulièrement invitée à France inter (au moins 2 fois ces 8 derniers mois), de même que Jean-Marie le Pen qui vient d’être invité le 2/10/2019 pour parler de son livre de mémoires. Les représentants du RN sont invités aussi (Sébastien Chenu l’était il y a un mois). Eric Zemmour était l’un des invités de France inter il y a quelques mois (voir cette autre fake news à ce sujet), Elisabeth Lévy était l’invitée de France inter il y a 5 mois (par Sonia Devillers justement), etc.

Finalement France Inter n’a jamais été épinglée pour non respect de son cahier des charges sur le cas du pluralisme.



Catégories :Gilles-William Goldnadel, Inédit, Jean-Marc Morandini

%d blogueurs aiment cette page :